Des News En Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel

4 participants

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel Empty The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel

Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 14:58

The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel
The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel Invisi22
The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel 1juge
The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel Invisi22
(25 mars 2012)

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel Empty Re: The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel

Message par Ben Lun 26 Mar 2012, 15:56

Une avancée de l'intrigue politique ? J'ai l'impression que c'est ce que le titre suggère...
Ben
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel Empty Re: The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel

Message par Jérôme Lun 26 Mar 2012, 16:39

J'ai adoré. L'intrigue était vachement bien, et la réalisation, une fois de plus, relevait de la perfection. Y'a des passages élégamment soulignés par la musique qui étaient magnifiques. La fin était hyper frustrante, j'aurais tellement voulu que ça continue...
Jérôme
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Maxime Lun 26 Mar 2012, 16:47

C'est, à peu de choses près, l'affaire Trayvor Martin. The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel 597318 Et je crois que ce n'est pas la première fois que les scénaristes de The Good Wife prédisent l'avenir ; ça commence ça à faire peur.

En tout cas, respect pour mettre encore plus l'accent sur le racisme.

Je suis amoureux de cette Alicia. J'ai envie qu'elle devienne encore plus hargneuse.

Le reste était tout aussi divertissant.
Maxime
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Jérôme Lun 26 Mar 2012, 16:51

Maxhim a écrit:
C'est, à peu de choses près, l'affaire Trayvor Martin. The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel 597318 Et je crois que ce n'est pas la première fois que les scénaristes de The Good Wife prédisent l'avenir ; ça commence ça à faire peur.

L'épisode qui ressemblait à l'affaire DSK, c'était très flippant en effet...
Jérôme
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 17:14

Plus qu'ils ne prédisent l'avenir, je pense qu'ils comprennent parfaitement tous les rouages qui régissent le système américain, avec ses points forts et ses limites (le racisme, les résidus de sexisme, le triomphe des intérêts…). J'aime la violence de The Good Wife, qui s'exprime toujours de façon feutrée, dans la discrétion : c'est la plus meurtrière.
Les auteurs ont résolument un don pour éviter de reproduire chaque semaine le même schéma, là où tant de séries se seraient contentées de multiplier les scènes de prétoire peu inspirées. Avec cette série, on finira par connaître toutes les arcanes du droit américain, dans ses subtilités comme dans ses incongruités… Ce n'est pas pour me déplaire, tant s'en faut !
En plus d'avoir adoré l'affaire, donc, j'ai été ravi de voir une Alicia plus combattive encore qu'à l'accoutumée, qui cette semaine a tout de même dû se battre sur trois fronts à la fois. La composition de Matthew Perry ne me paraît pas si digne d'éloge qu'on veut le prétendre ; pour tout dire, je l'ai trouvé assez fade, même s'il est très loin de reproduire ses prestations de Friends. Les petits papiers de Kalinda ne m'intéressent pas énormément mais cette partie a eu le mérite de rester divertissante – sans doute parce qu'elle remet progressivement en scène le regain d'« amitié » (le mot est un peu fort) entre Alicia et Kalinda. Les tractations à l'intérieur du cabinet me laissent tout aussi froid pour l'instant, bien qu'elles m'amusent beaucoup ; je les vois mal devenir plus dangereuses, même si, avec ces scénaristes, il faut tout envisager. L'éternelle menace que constitue Jackie, enfin, qui ne fait qu'enchaîner Alicia à un passé qu'elle cherche à la fois à fuir et à retrouver, me paraît d'un plus grand intérêt dans l'évolution du personnage et ce qu'elle présage pour la suite.

J'ai aussi attribué quatre étoiles : pour Alicia, l'affaire et ce qu'elle implique, l'utilisation impeccable de tous les personnages et les changements qui se profilent, lentement mais sûrement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Ben Mar 27 Mar 2012, 19:37

La fin était très frustrante ! Vivement la confrontation avec Jackie.

En tout cas, encore un épisode brillant et original. Les scénaristes arrivent à faire de chaque procès une pièce unique, et c'est franchement bluffant après 3 saisons, parce qu'aucune série judiciaire n'avait réussit à le faire aussi bien jusqu'à présent.

Moi j'ai été, en tout cas, convaincu par la prestation de Matthew Perry. Son personnage est un sacré enfoiré, et ça va bien à l'acteur (surtout maintenant qu'il a prit de l'âge).

Le reste de l'épisode était parfaitement bien mené également, que ce soit les intrigues politiques au sein du cabinet, que l'histoire de Kalinda ( The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel Invisi22 ).

Et, deuxième fois en 2 épisode : dans son unique scène (encore une fois !) Cary rappelle bien qu'il a été rétrogradé, et d'ailleurs la caméra s'est arrêtée une seconde sur le visage d'Alicia, comme si on voulait encore enfoncer le couteau. Si on ne nous ramène pas le personnage au cabinet (ou vers un autre rôle ???), ça serait vraiment étonnant. Je pense que tout son passage au state attorney's office a été suffisamment bien géré et long pour qu'on ait pu avoir le temps de voir le personnage évoluer de manière crédible. Je pense qu'il est prêt à revenir chez Lockhart/Gardner et d'apporter quelque chose de plus qu'en saison 1. La série a prit - ou plutôt prend - son temps pour le faire revenir, mais c'est bien joué je pense. Une autre série se serait contenté de le faire partir 5 épisode, pour le voir revenir ensuite transformé. Ici, on est beaucoup plus proche d'une vision réaliste, c'est rafraichissant.

Bref : **** as usual j'ai envie de dire. The Good Wife | 319 | Blue Ribbon Panel Invisi44
Ben
Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Adri Dim 01 Avr 2012, 20:15

OMG Quel épisode génial !

J'ai adoré. Je dois avouer que le côté soapesque de qui a acheté la maison m'a fait dire 2 fois "Oh putain". Surtout que j'avais les larmes aux yeux chaque fois que l'on voyait des flash backs. La fin est très frustrante, c'est vrai.

L'affaire du jour est génial, j'adore quand on voit autre chose. C'est super intéressant, et ce jeu de dupe est excitant.

L'autre jeu de dupe, c'est dans le cabinet, que ça soit l'autre ancêtre totalement à l'ouest qui ait le poste, c'était juste jouissif.

Jouissif comme l'intrigue de Kalinda avec l'autre du FBI, qui me rappelait quelque chose de la saison deux. Mais c'est encore mieux quand Alicia sort ses griffes <3

Adri
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé