Des News En Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

The Good Wife | 301 | A New Day

+3
OneotBoys
Aurore
Maxime
7 participants

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

The Good Wife | 301 | A New Day Empty The Good Wife | 301 | A New Day

Message par Maxime Dim 25 Sep 2011, 21:02

The Good Wife | 301 | A New Day
The Good Wife | 301 | A New Day Invisi41

(En attendant qu'elle ait sa catégorie, on peut toujours caser les sujets ici.)

Dernière édition par Maxhim le Dim 02 Oct 2011, 14:34, édité 1 fois
Maxime
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Revenir en haut Aller en bas

The Good Wife | 301 | A New Day Empty Re: The Good Wife | 301 | A New Day

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 21:09

Oh non tu m'as enlevé toute la joie que j'ai en créant ce genre de topics ! Vilain The Good Wife | 301 | A New Day Invisi18
Anonymous
Invité
Invité

Message par Maxime Dim 25 Sep 2011, 22:00

Vous êtes témoins. Quoi que je fasse, Alex veut me fesser !
Maxime
Maxime
Celui qui était accro

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 22:04

Pire ! The Good Wife | 301 | A New Day Invisi36
I'm a bad bad boy.

Non mais c'est vrai ! Les topics de The Good Wife. The Good Wife | 301 | A New Day Invisi38
Anonymous
Invité
Invité

Message par Aurore Lun 26 Sep 2011, 15:47

***** {j'avais regarder le 8x01 de Desperate juste avant mais je n'ai pas l'impression de surnoter The Good Wife | 301 | A New Day Invisi48 }

Très, très bon retour. Le cas juridique n'étant pas si palpitant que ça, mais on entre dans une nouvelle dynamique avec Peter en tant que procureur et ça c'est excellent.
Alicia est toujours aussi bonne {synonyme de douée hein !} mais elle se prends quand même les pieds dans le tapis avec Cary. Ça fait pas de mal de ne pas la confondre avec Wonder Woman de temps en temps.
L'intrigue autour d'Alicia et Will est très bien menée pour l'instant. J'aimerais bien qu'on reste un peu comme ça pour un moment, éviter de trop presser les choses. Je sens que la prochaine étape c'est la découverte de leur aventure par le cabinet, donc j'espère que ça n'arrivera pas trop vite ^^

Mais rendez-nous Kalicia The Good Wife | 301 | A New Day Invisi49 J'préfèrais quand elles étaient proches toutes les deux, j'espère qu'elles finiront par être un peu moins glaciales l'une envers l'autre. Cela dit c'est un peu normal qu'Alicia n'est peut-être pas tout de suite envie de reparler à Kalinda The Good Wife | 301 | A New Day Invisi48
Aurore
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par OneotBoys Lun 26 Sep 2011, 18:53

C'était un excellent retour, tout en sobriété, avec un cas pas spécialement tape-à-l'oeil mais quand même bien tordu.
Je sens qu'on va avoir des procès hyper violents cette saison. Entre Peter qui veut asseoir sa position, Cary qui veut tout gagner et qui déteste Alicia (je crois? Je ne suis plus trop leur histoire amour/haine), Sophie qui est dans le camp Peter mais qui fricote avec Kalinda, qui ne parle plus à une Alicia déchaînée depuis qu'elle couche avec Will, qui fait semblant de l'ignorer au cabinet.
En fait, y'a que Diane qui reste chaste dans cette histoire! On ne l'a pas vue assez d'ailleurs, même si elle était excellente dans ses courtes apparitions!

Pour finir je rend hommage à Eli et son "I can find out if he's a top if that helps us!" The Good Wife | 301 | A New Day Invisi48 C'est génial qu'il soit plus dans le coeur de l'action, j'aime j'aime j'aime!
Oh, et sinon, la petite scène entre Alicia et Will... Pfiiiou. The Good Wife | 301 | A New Day Drool The Good Wife | 301 | A New Day Drool The Good Wife | 301 | A New Day Drool The Good Wife | 301 | A New Day Drool The Good Wife | 301 | A New Day Drool
Et j'ai bien aimé comme ils nous ont fait attendre l'entrée en scène de Will The Good Wife | 301 | A New Day Invisi22

(Au final, j'ai édité ce post 3 fois pour parler de moments géniaux de ce SP, et je pense que l'épisode mérite bien ****, au temps pour moi The Good Wife | 301 | A New Day Invisi44 )
OneotBoys
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Prudence Ravageuse Lun 26 Sep 2011, 22:56

Très bon épisode. Bon procès, avec un bon thème et ce que j'aime dans The Good Wife c'est qu'ils ne prennent pas la voie de la facilité. N'utilise ou ne démonte pas les clichés. C'est très appréciable.
Cette saison s'augure être bonne. (Je sais pas si cette tourne de phrase s'utilise mais bon)
The Good Wife | 301 | A New Day 5
Prudence Ravageuse
Prudence Ravageuse
Perv' faisant office d'intendant
Perv' faisant office d'intendant

Masculin Nombre de messages : 7115

http://billy.margueron.free.fr

Message par Invité Mar 27 Sep 2011, 10:41

"S'annonce bonne" ou "augure de bons moments", je dirais. The Good Wife | 301 | A New Day 978173
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Sep 2011, 11:29

Étrange... on dirait que cet épisode a plusieurs titres ! J'ai trouvé à plusieurs endroits "A New Day"... The Good Wife | 301 | A New Day Invisi44
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 17:28

Un bon retour... qui aurait sans doute été plus prenant si l'enquête avait été moins routinière et/ou plus accrocheuse. Je ne l'ai suivie que d'un œil, bien qu'elle exposait les querelles de chacun avec une remarquable acuité.

La promotion faite autour de la série pour la saison trois me laissait craindre le pire : je croyais que le personnage d'Alicia allait radicalement changer, du tout au tout, du jour au lendemain, ce qui heureusement n'a pas été aussi caricatural. La série fait toujours preuve d'une vraie subtilité et laisse entrevoir, dans cette optique, une Alicia encore indécise malgré sa prise d'assurance. Les inimitiés personnelles, auparavant plus larvées, se révèlent progressivement au grand jour : la perspective de grands moments me réjouit ! Plus que jamais, The Good Wife montre qu'en plus de parler de la "quête initiatique" de la femme moderne — bien plus qu'elle ne livre une réflexion sur le mariage — (...), elle parle des rapports humains, de la construction d'une identité personnelle et de l'importance que revêtent les choix, les agissements de la vie de tous les jours. C'est dans cette optique que certains contre-temps (en saison un par exemple), m'apparaissent totalement justifiés : les êtres humains sont bien forcés de composer avec, et tout ne se passe pas toujours comme ils le désirent. C'est par petites touches que l'on aboutit au résultat actuel, qui lui-même n'est sans doute qu'une étape dans la construction du personnage.
The Good Wife prouve aussi avec cet épisode qu'elle met au jour un monde certes moins impitoyable que Damages en ce que le sang ne s'y verse pas à flots, mais indéniablement aussi rude. Lentement mais sûrement, elle dévoile le dessous des cartes avec minimalisme et efficacité. Une fragile lenteur qu'on ne reproche pas à des monstres tels que Mad Men.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Ben Jeu 29 Sep 2011, 16:23

Un bon retour, malgré une enquête assez bancale, et finalement peu passionnante.

Mais je suis toujours bluffé par Julianna. Elle est juste tellement dans le rôle.
C'est vraiment une très très grande actrice.

J'espère juste que le personnage d'Alicia va pousser un peu plus loin son évolution. Je la veux encore plus féroce en tant qu'avocate...
Mais il y a quand même quelque chose de changé, et ça c'est bon.

Pas grand chose à dire sinon. The Good Wife commence cette saison 3 en gardant le cap. Toujours aussi classe, bien écrite et bien menée.

Allez : 4 étoiles, parce que j'avais tellement hâte de la retrouver !
Ben
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Adri Jeu 29 Sep 2011, 22:35

J'aurais pu mettre 4 étoiles, au lieux de 3 étoiles. L'épisode reste excellent!
L'histoire permet différente dynamique mettant Elie au premier plan, ainsi que le duo Kalinda et la fille blonde. C'est vraiment chouette.
Le sujet sensible est parfaitement maîtrisé encore une fois !

Je dois avouer, que j'aime par dessus tout les scènes entre Will et Alicia. Surtout la scène de sexe qui transpire et respire les hormones, c'est incroyable ! Quelle tension.

Je reste dubitatif sur l'histoire de la tutrice (c'était donc une ville) de Grace. J'espère que les gosses ne vont pas trop être ennuyeux cette saison.

Adri
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Adri Jeu 29 Sep 2011, 22:36

Mention spéciale aux nouvelles images dans le générique. Elle est belle Jules !
Adri
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Maxime Dim 02 Oct 2011, 14:27

Alicia continue sur sa lancée et ne rentre pas les crocs. Ouf. Ca promet quelque chose d'un peu plus dynamique. Maintenant, elle va quand même devoir apprendre à contrôler sa rage naissante pour ne pas tendre à l'impulsivité. Prise dans son élan, elle n'a pas vu venir le mur et se l'est pris en pleine figure, au moment du procès. Ca a été un beau revirement (même si l'affaire en elle-même n'était pas particulièrement intéressante).

La dernière scène me fait un peu peur. Je ne veux pas d'un retour en arrière pur et simple. Une prise de recul est inévitable (et nécessaire, elle ne peut pas continuer à mordre le premier venu), mais ce serait tellement dommage de la faire se recroqueviller sur elle-même - comme au bon vieux temps - et jeter cette avancée à l'eau. Pour être schématique, elle est passée du « pas assez » au « trop », et je ne veux pas qu'elle repasse au « pas assez » pour atteindre le « bien », elle peut faire ça du « trop » (c'est tellement plus vivant).

Par ailleurs, j'ai trouvé la discussion entre Will et Kalinda particulièrement amusante en ce qu'elle semblait parler de la série elle-même. « Nous ne sommes pas comme les gens normaux. Nous ne transpirons aucune émotion. Nous ressemblons sûrement à des gens qui font semblant d'avoir des émotions. » Ca me fait penser que les scénaristes sont plutôt conscients des défauts qu'a pu avoir leur série par le passé : son manque d'humanité, de personnalité, la linéarité de ses personnages et leur stagnation ; le manque de moments forts. S'ils ont l'intention de corriger le tire, ça promet.

Mention spéciale à la scène de sexe qui est ... Epoustouflante de crédibilité.
Maxime
Maxime
Celui qui était accro

Message par Ben Dim 02 Oct 2011, 15:16

Mention spéciale à la scène de sexe qui est ... Epoustouflante de crédibilité.
J'étais super étonné que CBS laisse passer ça. Parce que franchement, c'était plus intime que toutes les scènes de cul de True Blood réunies.
Je parie qu'il y a pas mal de puritains qui ont dû sentir leur balai rentrer plus profondément...
Ben
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par jb57 Mar 04 Oct 2011, 10:50

4 étoiles pour ce retour ! Elle ne déçoit vraiment que très rarement.

Les enjeux qui se mettent en place avec Peter en procureur et Alicia dans la partie adverse s'annoncent prometteur et vont offrir de belles batailles juridiques. Un peu moins convaincu par sa relation avec Will, je trouve qu'il y a un trop gros décalage physique entre les 2 ! The Good Wife | 301 | A New Day Invisio4

La paire Kalinda/Sophia promet de belles étincelles aussi. L'alchimie et l'attirance sont palpables entre elles je trouve.

Et ce que j'adore toujours, ce sont les petites notes d'humour de la série, comme les brefs plans sur la policière black qui réagit à l'excentricité du juge dans le tribunal ! The Good Wife | 301 | A New Day Invisi48
jb57
jb57
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 280

http://doudousinthewest.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé