Des News En Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

The Good Wife | 406 | The Art of War

+2
Aurore
Alexandre
6 participants

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

The Good Wife | 406 | The Art of War  Empty The Good Wife | 406 | The Art of War

Message par Alexandre Lun 05 Nov 2012, 19:46

The Good Wife | 406 | The Art of War
The Good Wife | 406 | The Art of War  Invisi22
The Good Wife | 406 | The Art of War  1juge
The Good Wife | 406 | The Art of War  Invisi22
(4 novembre 2012)

The Good Wife | 406 | The Art of War  Goodwife406
Alexandre
Correcteur orthographique

Masculin Nombre de messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

The Good Wife | 406 | The Art of War  Empty Re: The Good Wife | 406 | The Art of War

Message par Aurore Lun 05 Nov 2012, 22:12

La ça me parle déjà plus. L'épisode était nettement mieux que les précédents.
Seul bémol, l'affaire du jour rappelait les autres cas militaires que la série à déjà traité {et avec un cas comme ça, comment ne pas s'énerver contre le système militaire, ça n'a ni queue ni tête :/}, et le coup de Maddie rappelle Wendy Scott-Carr et ce qui m'énervait c'est que je préférais voir Maddie en tant qu'amie d'Alicia que concurrente de Peter.

D'ailleurs, ça semble assez logique, on ne voyait pas d'alchimie entre les personnages et je ne pense pas que ce soit dû aux actrices, ça avait l'air voulu. {Dans le bureau par exemple, Alicia reste super froide, alors qu'elle est plus amicale même avec Diane ^^}
C'est logique mais ça me plait pas trop.

Et Chenoweth qui ne sert à rien, vive les guests inutilisés ! C'est pas le genre de TGW en plus, c'est frustrant.

EDIT : J'ai oublié de parler de Kalinda, sûrement parce que je m'en fous The Good Wife | 406 | The Art of War  Invisi19 La mini-intrigue Carry/l'expert est mille fois plus intéressante !
Aurore
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

The Good Wife | 406 | The Art of War  Empty Re: The Good Wife | 406 | The Art of War

Message par Maxime Mar 06 Nov 2012, 19:26

Aurore a écrit:Seul bémol, l'affaire du jour rappelait les autres cas militaires que la série à déjà traité {et avec un cas comme ça, comment ne pas s'énerver contre le système militaire, ça n'a ni queue ni tête :/}

Rien à voir avec le système militaire. C'est la loi, c'est tout. Si son acte ne tombe pas sous le coup de la loi, il n'a pas à être condamné ; et c'est bien normal. C'est toute la tristesse qu'implique une Justice qui fonctionne (un thème qui était assez bien évoqué dans Harry's Law, si je me rappelle bien).

[...] et le coup de Maddie rappelle Wendy Scott-Carr et ce qui m'énervait c'est que je préférais voir Maddie en tant qu'amie d'Alicia que concurrente de Peter.

D'ailleurs, ça semble assez logique, on ne voyait pas d'alchimie entre les personnages et je ne pense pas que ce soit dû aux actrices, ça avait l'air voulu. {Dans le bureau par exemple, Alicia reste super froide, alors qu'elle est plus amicale même avec Diane ^^}

Tout porte à croire que Maddie était bien sincère avec Alicia (ou elle serait passée à autre chose après l'avoir soit-disant utilisée et n'aurait pas pris la peine d'aller la voir).

Alicia a commencé à être en froid à la fin de l'épisode précédent, quand Maddie l'appelle pour lui dire qu'elle abandonne la campagne alors qu'Alicia regarde Lemond Bishop dire au revoir à sa fils. C'est une très belle scène d'ailleurs, parce qu'on voit à quel point Alicia prend un recul soudain avec Maddie tant le contraste est fort entre la tristesse de ce qu'elle voit (les adieux d'un père à son fils) et la futilité de ce qu'elle entend (une marmite politicienne qui ne la concerne même pas) ; on sent presque un certain dégoût d'Alicia quand Maddie la dérange dans un moment pareil.

Bref, je crois juste qu'Alicia ne s'est pas remise de ce moment précis mais que ça pourrait vite changer si la campagne arrêtait de s'immiscer dans leurs conversations.
Maxime
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Aurore Mar 06 Nov 2012, 20:42

Maxime a écrit:Rien à voir avec le système militaire. C'est la loi, c'est tout. Si son acte ne tombe pas sous le coup de la loi, il n'a pas à être condamné ; et c'est bien normal. C'est toute la tristesse qu'implique une Justice qui fonctionne (un thème qui était assez bien évoqué dans Harry's Law, si je me rappelle bien).

J'ai l'impression d'avoir raté un épisode, j'ai pas du tout compris ça The Good Wife | 406 | The Art of War  Invisi48 Le colonnel explique bien que la fille ne peut pas porter plainte contre son agresseur parce qu'il est militaire. {Leur système juridique étant différent et indépendant du civil}
Elle décide donc de porter ça au civil parce qu'au moment des faits, ce n'est pas l'armée qui l'employait directement, il travaillait sous les ordres de la société privée potentiellement condamnable.

L'avocat de la société prouve qu'après minuit, il n'était plus employé de la société puisqu'il avait reçu un ordre de repartir à l'étranger. Ça n'a rien à voir avec son acte, c'est son statut qui est important.
Aurore
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Maxime Mar 06 Nov 2012, 21:05

Oui, on est d'accord en fait.

Justement, c'est ce que je dis. C'est pas propre au système militaire, c'est un problème (classique) de procédure mais c'est la loi et il faut respecter la procédure.
Maxime
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Ben Mer 07 Nov 2012, 21:22

Quel épisode formidables.
Cette série arrive à rendre les personnages le plus secondaires attachants en quelques scènes.
Formidable. The Good Wife | 406 | The Art of War  Invisi44

Ben
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par OneotBoys Jeu 08 Nov 2012, 00:13

Magnifique épisode. Amanda Peet était superbe, très touchante, magnifique, parfaite. The Good Wife | 406 | The Art of War  Invisi22
L'histoire faisait il est vrai un peu redondance peut-être, mais ça ne m'a pas choqué. J'ai adore la juge-militaire, avec sa petite blague au début ("I'm here to court-martial you!", ça m'a fait rire The Good Wife | 406 | The Art of War  Invisi48 ) et la petite scène lorsqu'elle convoque le militaire qui était en mission (je crois que jamais je n'ai autant ri devant TGW pour le coup, à part peut-être la scène mythique de l'année dernière avec tout le monde qui se retrouve devant l'ascenseur).

L'histoire de Kalinda était moche encore. Mais j'ai trouvé ça appréciable que, en début d'épisode, on retrouve la juge, le mari, et Maddie dans la "salle d'attente". Ca donne un petit sentiment de réel, de vrai, de voir des personnages qui se croisent comme ça, sans plus. En parlant de Maddie, je ne m'attendais pas à ça, mais c'est vrai que c'est logique. Par contre, je n'avais pas pensé à faire le lien avec Wendy-Scott Carr, mais en effet, c'est un peu redondant pour le coup. Même si Maddie sera une autre paire de manches...

J'ai pas tout à fait compris ce que le fait que le consultant lise la biographie de Steve Jobs avait avoir avec le fait qu'il soit de mauvais humeur. Steve Jobs faisait comme ça? Bref. Si ça peut aider Cary à apparaître plus, tant mieux. J'aimerais bien que Will revienne aussi, on ne le voit plus j'ai l'impression! Cela dit, c'est le problème avec The Good Wife : tous les personnages sont tellement bons que c'est difficile d'en sacrifier au profit d'autres...
OneotBoys
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Adri Lun 12 Nov 2012, 00:24

La série reprend des couleurs avec un tel épisode. Joie !

Adri
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé