Des News En Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro

+2
Alexandre
Prudence Ravageuse
6 participants

Quelle note pour cet épisode ? The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro

☆☆☆☆

★☆☆☆

★★☆☆

★★★☆

★★★★

Voir les résultats

The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro Empty The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro

Message par Prudence Ravageuse Lun 22 Oct 2012, 14:19

The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro
The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro Invisi22
The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro 1juge
The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro Invisi22
(22 octobre 2012)
The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro Goodwife404

Prudence Ravageuse
Prudence Ravageuse
Perv' faisant office d'intendant

Masculin Nombre de messages : 7115

http://billy.margueron.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro Empty Re: The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro

Message par Alexandre Lun 22 Oct 2012, 18:12

Pour moi, un épisode jouissif de bout en bout. J'ai adoré sans réserves : l'affaire et ses rebondissements savoureux, Kalinda de nouveau sur le terrain sans qu'interfèrent ses affaires personnelles d'une quelconque façon, Diane au centre de l'épisode, les discrètes notes de comédies (le brouhaha qui résulte de la « promotion » de Cary dans le bureau d'Alicia, entre autres), le retour de Jackie (même si les insectes qu'elle imagine sont vraiment mal fichus), la superbe scène que partagent Julianna Margulies et Maura Tierney, tout, tout, tout. Ah ! Cette série. The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro Invisi22
Quatre étoiles.
Alexandre
Correcteur orthographique

Masculin Nombre de messages : 237

The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro Empty Re: The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro

Message par Maxime Lun 22 Oct 2012, 19:24

Mouais, je suis moins convaincu.

Déjà je ne comprends pas le délire avec Jackie. J'adore le personnage mais je trouve son retour très fade. La vieille sort à peine de l'hôpital qu'on lui fait donner des discours à longueur de journée ? C'est ridicule (même si c'est elle qui veut participer). Il y avait moyen de l'enfermer dans un bureau, on ne me fera pas croire le contraire. Et maintenant elle a des hallu... Ok.

Après qu'on remette la supposée aventure de Peter sur le tapis alors que c'était déjà certain qu'il s'agissait d'un mensonge, je ne cautionne pas. Je sais bien que c'est difficile d'être inspiré après 3 saisons et qu'il est tentant d'étaler des intrigues mais, comme pour tout, il y a une bonne et une mauvaise manière de le faire. Là on fait deux pas en arrière, pour trainer un peu et enfin nous donner le cliffhanger. Non. C'était inutile et ça n'a rien apporté de bon.

Après, j'ai quand même pris mon pied. Mais je trouve la série un peu maladroite depuis le précédent épisode. Et, contre toute attente, ce sont les procès et la situation financière du cabinet qui me passionnent le plus.
Maxime
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Alexandre Lun 22 Oct 2012, 19:40

Je n'ai pas prêté une grande attention à ce cliffhanger, personnellement. La preuve : je n'en ai même pas parlé dans ma courte critique. J'attends de voir où ça nous mène. De façon générale, je trouve la campagne de Peter mal fichue, peu crédible (je l'ai déjà dit, mais j'ai du mal à imaginer qu'un personnage politique de son rang, éclaboussé par un scandale sexuel, puisse parvenir à se relever de la sorte et continuer sa carrière en gravissant les échelons). The Good Wife se répète aussi bien dans ce domaine que lorsqu'elle traite des problèmes financiers du cabinet ; la plupart du temps avec bonheur, parfois avec une certaine maladresse. Aussi, je préfère ne pas juger à l'avance en évaluant l'épisode sans imaginer les développements à venir. Et en l'état, pour moi, c'est du tout bon.
Alexandre

Message par Prudence Ravageuse Lun 22 Oct 2012, 21:08

C'est p't'être pas de la même fille dont on parle à la fin ! ^^
Prudence Ravageuse
Prudence Ravageuse

Message par Maxime Lun 22 Oct 2012, 21:19

J'ai mal dû me faire comprendre. Je m'en fiche du cliffhanger, le problème c'est qu'ils auraient aussi bien pu le mettre dans l'épisode précédent et, qu'au lieu de ça, ils ont fait durer la chose sans rien y ajouter, en inventant un prétexte bancal. J'attends plus des scénaristes de TGW.

Ceci dit, PR, ta remarque est intéressante.
Maxime
Maxime
Celui qui était accro

Message par Alexandre Lun 22 Oct 2012, 21:21

Ah oui. OK. Trop de délayage inutilement. Je suis d'accord.
Alexandre

Message par Prudence Ravageuse Lun 22 Oct 2012, 21:24

Oui mais si on avait coupé court à l'histoire de liaison, ma remarque n'a plus de sens. Mais d'un autre coté, j'en ai perso raz la touffe des histoires de liaison. Ce serait la 4eme de Peter quoi.
Pour l’épisode en général, je me plaint pas, on c'est pas tapé Kalinda Amazonia Killer de tout l'épisode.
Prudence Ravageuse
Prudence Ravageuse

Message par OneotBoys Mar 23 Oct 2012, 22:17

Beaucoup aimé aussi! On a vu plus Cary (en fait on l'a pas beaucoup vu, mais par rapport à d'habitude, il y a une amélioration), et j'espère que ça va continuer dans ce sens. J'ai bien aimé l'affaire du jour (le juge qui n'arrête pas de faire référence à sa femme!), et la manière dont Diane a totalement retourné la stratégie de l'avocat adverse contre lui. C'était jouissif.

Je ne comprends pas trop non plus pourquoi on insiste sur cette fausse histoire de liaison. Peut-être parce que les scénaristes veulent nous montrer qu'un mensonge peut faire plus de mal que la vérité? On verra où ça mènera. Ca ne m'a pas dérangé outre mesure cette fois-ci. Et puis ça m'a fait plaisir de revoir Kalinda en action sur le terrain, sans son abruti de mari (d'ailleurs je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé la femme de l'hôtel un peu spécial). Par contre, même si ça m'a fait plaisir de ne pas le voir, c'est étrange qu'il ait disparu comme ça, le mari. L'épisode précédent, Kalinda manquait le boulot pour lui, et là, plus rien. A moins qu'il lui soit arrivé quelque chose dans l'épisode précédent, mais que je l'aie occulté?
OneotBoys
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Maxime Mer 24 Oct 2012, 07:50

OneotBoys a écrit:(d'ailleurs je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé la femme de l'hôtel un peu spécial)

Je l'ai adorée ! The Good Wife | 404 | Don't Haze Me, Bro Invisi48 Elle m'a fait penser à une des tantes de Pushing Daisies. Elle avait l'air complètement perchée et très gentille en même temps. Je ne sais pas pourquoi ils lui ont donné autant de personnalité (et même un nom !), c'est rare pour des personnages jetables de ce genre. Peut-être sera-t-on amené à la revoir.

Pour le mari de Kalinda, tu n'as rien loupé, je crois. Ou alors je l'ai loupé aussi.
Maxime
Maxime
Celui qui était accro

Message par Adri Sam 27 Oct 2012, 21:08

Moi, j'ai trouvé l'épisode top, surtout jouissif dans la façon dont Diane retourne la situation.

J'étais content de revoir Jackie, je l'avais oubliée. Quand elle commence à parler des conquêtes de son fils, c'était drôle. Elle est touchante quand elle est "mise à l'écart". Pour les hallucinations, est-ce un début de cancer ?

Pour le cliff, je dois avouer que ça donne envie de voir le site "PoorArnarchy.com" et ce qu'il réserve. On ne présenterait pas l'histoire ainsi si ce n'était pas important. J'imagine bien des photos, ou alors plus qu'une liaison... je serais déçu si ce n'était qu'une liaison de plus.

***(*)
Adri
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Ben Sam 27 Oct 2012, 21:20

Pour les hallucinations, est-ce un début de cancer ?
Je pense que c'est plutôt une conséquence de son attaque.
A mon avis, elle ne passera pas la saison.
Ben
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé