The Good Wife | 321 | The Penalty Box
4 participants
Page 1 sur 1
(22 avril 2012)
(22 avril 2012)
Invité- Invité
Re: The Good Wife | 321 | The Penalty Box
**(*)
Bof. Tout se passe un peu trop facilement avec des justifications qui ne m'ont pas super convaincu.
Bof. Tout se passe un peu trop facilement avec des justifications qui ne m'ont pas super convaincu.
Maxime- Celui qui était accro
Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode, au contraire.
La série sait bien jongler entre ses différentes facettes, juridique, politique et dramatiques.
Cette semaine, le côté politique était clairement de côté (quoique les petites magouilles d'Eli, qui lui retombent dessus, étaient bien drôles), et le côté juridique ne m'a pas franchement convaincu. L'idée à la base était bonne pourtant, avec cette histoire de juge sur le banc des accusés (plus ou moins), mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'âme quand même, surtout sur une affaire aussi tragique à la base (et en plus, parfaitement d'actualité).
D'ailleurs, je dois bien l'avouer : j'ai rien compris au dénouement. Mais alors, rien du tout. Dumb, as always.
Bref.
Par contre, le côté plus humain de la série, avec les galères de Kalinda et la réembauche de Cary m'ont bien plut ! J'étais ravi qu'il revienne enfin au cabinet. Il était temps ! TGW a fait ça bien, en le laissant partir aussi longtemps (une éternité, à l'échelle d'une série). D'ailleurs, contrairement à ce qu'il affirme à la fin, il a bien évolué. Il n'est plus l'avocat un peu arriviste de ses débuts. D'ailleurs, le fait que ce soit Alicia qui le propose à la base, pour une réembauche, est bien la preuve que les deux personnages ont changé en 3 saisons. J'ai hâte de voir de nouveau Cary et Alicia se battre pour la même "cause". Espérons qu'ils aient rapidement une affaire ensemble.
Et, en ce qui concerne Kalinda, j'ai adoré également. Que ce soit ses problèmes vis à vis de Bishop (excellente d'ailleurs la scène de l'ascenseur où se croisent le juge et le dealer ) ou un nouveau rapprochement avec Alicia.
***(*) (arrondi à ***, car l'affaire du jour était une bonne idée finalement un peu gâchée)
Je prends toujours un pied monstre avec cette série. Il fallait le préciser.
La série sait bien jongler entre ses différentes facettes, juridique, politique et dramatiques.
Cette semaine, le côté politique était clairement de côté (quoique les petites magouilles d'Eli, qui lui retombent dessus, étaient bien drôles), et le côté juridique ne m'a pas franchement convaincu. L'idée à la base était bonne pourtant, avec cette histoire de juge sur le banc des accusés (plus ou moins), mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'âme quand même, surtout sur une affaire aussi tragique à la base (et en plus, parfaitement d'actualité).
D'ailleurs, je dois bien l'avouer : j'ai rien compris au dénouement. Mais alors, rien du tout. Dumb, as always.
Bref.
Par contre, le côté plus humain de la série, avec les galères de Kalinda et la réembauche de Cary m'ont bien plut ! J'étais ravi qu'il revienne enfin au cabinet. Il était temps ! TGW a fait ça bien, en le laissant partir aussi longtemps (une éternité, à l'échelle d'une série). D'ailleurs, contrairement à ce qu'il affirme à la fin, il a bien évolué. Il n'est plus l'avocat un peu arriviste de ses débuts. D'ailleurs, le fait que ce soit Alicia qui le propose à la base, pour une réembauche, est bien la preuve que les deux personnages ont changé en 3 saisons. J'ai hâte de voir de nouveau Cary et Alicia se battre pour la même "cause". Espérons qu'ils aient rapidement une affaire ensemble.
Et, en ce qui concerne Kalinda, j'ai adoré également. Que ce soit ses problèmes vis à vis de Bishop (excellente d'ailleurs la scène de l'ascenseur où se croisent le juge et le dealer ) ou un nouveau rapprochement avec Alicia.
***(*) (arrondi à ***, car l'affaire du jour était une bonne idée finalement un peu gâchée)
Je prends toujours un pied monstre avec cette série. Il fallait le préciser.
Ben- Testeur de merdes en chef
Mouai.
J'ai pas du tout été passionné par l'affaire du jour. Alors, ça m'a même ennuyé.
Sinon, je suis content du retour de Cary, mais j'aime pas la manière dont c'est fait.
Le FBI, c'est lourd, et je vois pas bien où ca va aller.
**(*)
J'ai pas du tout été passionné par l'affaire du jour. Alors, ça m'a même ennuyé.
Sinon, je suis content du retour de Cary, mais j'aime pas la manière dont c'est fait.
Le FBI, c'est lourd, et je vois pas bien où ca va aller.
**(*)
Adri- The Doctor of The Fofo
Comment t'aurais préféré qu'il revienne ? Après une relation torride avec Peter, il se serait fait virer ?Sinon, je suis content du retour de Cary, mais j'aime pas la manière dont c'est fait.
Moi, perso, j'ai bien aimé ce passage d'un Florrick à l'autre.
Ben a écrit:Comment t'aurais préféré qu'il revienne ? Après une relation torride avec Peter, il se serait fait virer ?
Moi, perso, j'ai bien aimé ce passage d'un Florrick à l'autre.
Désolé mais le « Si on prend le juge comme client, il va falloir engager un nouvel avocat » ça n'a aucun sens. Ce n'était pas digne de The Good Wife. Ca aurait été une Class Action j'aurais compris ; mais là ce n'était qu'une affaire vite expédiée (et pour laquelle Alicia a même pu faire le travail toute seule).
Puis le mettre en fausse compétition avec - comme par hasard - la copine de Will (comme s'il y avait pas d'autres avocats disponibles/demandeurs à Chicago) ... Sans commentaire.
Tout était (mal) fait pour que Cary revienne. La série nous a habitué à bien mieux. Là c'était vraiment du travail de cochon ...
Maxime- Celui qui était accro
Plus un pour Maxhim !
Ça fait quand même depuis la mise à l'écart de Will qu'ils répètent qu'ils doivent engager.
OneotBoys- Celui qui était accro
D'ailleurs, vivement que ça se termine cette mise à l'écart.
C'est ce que j'allais dire.OneotBoys a écrit:Ça fait quand même depuis la mise à l'écart de Will qu'ils répètent qu'ils doivent engager.
Ils l'ont également évoqué avec le départ de Caitlin, qui était justement censée prendre du grade.
Donc ça ne sort pas du tout de l'intrigue du juge de cette semaine...
Ha, et je tenais à dire que j'étais étonné (et bien content) que TGW ose mettre une scène lesbienne aussi "osée". Pour une série diffusée sur CBS, c'est quasiment l'équivalent des scènes de cul de True Blood.