The Good Wife | 318 | Gloves Come Off
+2
Prudence Ravageuse
Maxime
6 participants
Page 1 sur 1
(18 mars 2012)
(18 mars 2012)
Invité- Invité
Re: The Good Wife | 318 | Gloves Come Off
« Gloves Come Off. » Ca pourrait être le titre de cette saison. Alicia sort les griffes, devient (enfin) indépendante, elle fait (enfin) attention à ses besoins, etc. J'adore cet aspect de la saison, et j'aurais aimé que cet épisode lui fasse honneur. Malheureusement, j'ai été un peu déçu.
J'ai pas relevé d'erreurs. L'épisode a été agréable à suivre, il tient bien debout, ... C'était chouette ; même si j'avoue avoir trouvé l'énième manipulation entre Alicia/Canning limite grotesque tant c'était du déjà vu.
C'était calme. J'ai attendu le moment fort et il n'est pas venu. Je regardais l'épisode, d'un coup il s'est arrêté et je me suis dit "Quoi ? C'est tout ?" Et ce n'est pas bon signe. Ca m'a laissé sur ma faim.
« Gloves Come Off. » Ca pourrait être le titre de cette saison. Alicia sort les griffes, devient (enfin) indépendante, elle fait (enfin) attention à ses besoins, etc. J'adore cet aspect de la saison, et j'aurais aimé que cet épisode lui fasse honneur. Malheureusement, j'ai été un peu déçu.
J'ai pas relevé d'erreurs. L'épisode a été agréable à suivre, il tient bien debout, ... C'était chouette ; même si j'avoue avoir trouvé l'énième manipulation entre Alicia/Canning limite grotesque tant c'était du déjà vu.
C'était calme. J'ai attendu le moment fort et il n'est pas venu. Je regardais l'épisode, d'un coup il s'est arrêté et je me suis dit "Quoi ? C'est tout ?" Et ce n'est pas bon signe. Ca m'a laissé sur ma faim.
Maxime- Celui qui était accro
J'ai adoré aussi.
Alicia se la joue enfin un peu plus perso, et même si ça provoque une espèce de rupture avec Diane (conséquences à long terme ??), c'est très bon.
Juste un peu "déçu" qu'Alicia n'ai qu'obtienne qu'une augmentation (d'autant plus que je ne veux pas la voir quitter son super appart pour sa vieille baraque), j'espérais les prémices d'une nouvelle promotion... Mais chaque chose en son temps...
En plus, le retour de Kalicia ( ), yay !
Je pense que l'épisode prochain devrait lancer l'histoire des "affaires louches de Kalinda" dont Alicia a hérité de Will.
Sinon, je suis le seul a avoir eut l'impression que la petite scène entre Cary et Alicia était tout sauf anodine ? A moins qu'on essaye de nous mener en bateau, j'ai l'impression qu'on dirige tout doucement Cary vers la sortie, pour un retour chez Lockhart Gardner (leurs problèmes de personnel pourraient d'ailleurs être une porte ouverte).
D'autant plus que la dernière fois que Cary a été approché par Diane pour revenir, il avait encore du ressentiment contre Alicia, ce qui n'a plus l'air d'être le cas aujourd'hui. Le personnage a vraiment gagné en maturité, et on sent qu'il y a plus de respect (voire de l'amitié ?) entre lui et Alicia.
Enfin bref, les personnages sont vraiment utilisés dans chaque épisode, même lors de petites scènes uniques. Ils sont tout le temps en constante évoluton. La série est finalement très imprévisible. C'est kiffant.
****. J'ai faillis mettre 3 étoiles, mais j'ai du mal à saquer la série (comparativement à toutes les autres) parce que l'affaire du jour était un peu faiblarde (quoique quand même bien menée)
Alicia se la joue enfin un peu plus perso, et même si ça provoque une espèce de rupture avec Diane (conséquences à long terme ??), c'est très bon.
Juste un peu "déçu" qu'Alicia n'ai qu'obtienne qu'une augmentation (d'autant plus que je ne veux pas la voir quitter son super appart pour sa vieille baraque), j'espérais les prémices d'une nouvelle promotion... Mais chaque chose en son temps...
En plus, le retour de Kalicia ( ), yay !
Je pense que l'épisode prochain devrait lancer l'histoire des "affaires louches de Kalinda" dont Alicia a hérité de Will.
Sinon, je suis le seul a avoir eut l'impression que la petite scène entre Cary et Alicia était tout sauf anodine ? A moins qu'on essaye de nous mener en bateau, j'ai l'impression qu'on dirige tout doucement Cary vers la sortie, pour un retour chez Lockhart Gardner (leurs problèmes de personnel pourraient d'ailleurs être une porte ouverte).
D'autant plus que la dernière fois que Cary a été approché par Diane pour revenir, il avait encore du ressentiment contre Alicia, ce qui n'a plus l'air d'être le cas aujourd'hui. Le personnage a vraiment gagné en maturité, et on sent qu'il y a plus de respect (voire de l'amitié ?) entre lui et Alicia.
Enfin bref, les personnages sont vraiment utilisés dans chaque épisode, même lors de petites scènes uniques. Ils sont tout le temps en constante évoluton. La série est finalement très imprévisible. C'est kiffant.
****. J'ai faillis mettre 3 étoiles, mais j'ai du mal à saquer la série (comparativement à toutes les autres) parce que l'affaire du jour était un peu faiblarde (quoique quand même bien menée)
Ben- Testeur de merdes en chef
J'ai pensé la même chose. Il faut des recrues chez Lockhart & Gardner, et Cary n'est plus dans une très bonne position (il est même en danger de se faire carrément virer, apparemment).Ben a écrit:Sinon, je suis le seul a avoir eut l'impression que la petite scène entre Cary et Alicia était tout sauf anodine ? A moins qu'on essaye de nous mener en bateau, j'ai l'impression qu'on dirige tout doucement Cary vers la sortie, pour un retour chez Lockhart Gardner (leurs problèmes de personnel pourraient d'ailleurs être une porte ouverte).
En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr d'aimer beaucoup les affaires de coeur de Diane. Mais comme c'est Diane, je vais attendre de voir. Cette femme a quand même une classe incroyable.
OneotBoys- Celui qui était accro
Moi j'aime bien le fait qu'elle soit prise dans un triangle. Ca va forcément lui péter à la gueule et ça va forcément être très bien écrit et très bien joué.
Pourquoi Christine Baranski n'a pas encore eut d'Emmy ?
Sinon, pour Cary on s'en rapproche pas mal. Et même si sa position actuelle au bureau du procureur était intéressante, point vue scénaristique, je pense qu'on a assez exploité ça.
Il est temps de le voir revenir au bercail (ou travailler pour une autre firme) ! D'autant plus que Cary a été pas mal en retrait cette saison (un peu moins au moment de l'affaire du Grand Jury, mais quand même).
Pourquoi Christine Baranski n'a pas encore eut d'Emmy ?
Sinon, pour Cary on s'en rapproche pas mal. Et même si sa position actuelle au bureau du procureur était intéressante, point vue scénaristique, je pense qu'on a assez exploité ça.
Il est temps de le voir revenir au bercail (ou travailler pour une autre firme) ! D'autant plus que Cary a été pas mal en retrait cette saison (un peu moins au moment de l'affaire du Grand Jury, mais quand même).
Si Cary doit quitter le State's Attorney's Office, je pense que ce sera plus par choix que par expulsion. On voit bien que c'est lui qui s'en éloigne, alors que Peter aimerait le garder au plus près de lui.
Il y aura du mouvement de toute façon, on peut en être certain. C'est la guerre des partenaires chez Lockhart & Associates, Alicia est gourmande, Peter veut devenir sénateur, Will veut préparer son retour, Cary ne peut pas rester coincer où il est, Caitlin est partie, ... On a des chaises vides et beaucoup d'ambitieux, ça va forcément se répercuter sur les organigrammes.
Un point négatif auquel Alex m'a (re)fait penser, cependant. La morale tirée par les cheveux de la confrontation entre Alicia et l'ex-petite-amie de Will. Le côté « tu as été la maîtresse de Will pendant qu'il était avec quelqu'un d'autre (tu es comme Kalinda) » était limite ridicule tant Will n'en a jamais rien eu à faire de celle-là. C'était franchement maladroit de comparer le mariage d'Alicia à la relation longue-distance de Will, ou de comparer la relation amoureuse Alicia/Will à la relation sexuelle Kalinda/Peter.
Il y aura du mouvement de toute façon, on peut en être certain. C'est la guerre des partenaires chez Lockhart & Associates, Alicia est gourmande, Peter veut devenir sénateur, Will veut préparer son retour, Cary ne peut pas rester coincer où il est, Caitlin est partie, ... On a des chaises vides et beaucoup d'ambitieux, ça va forcément se répercuter sur les organigrammes.
Un point négatif auquel Alex m'a (re)fait penser, cependant. La morale tirée par les cheveux de la confrontation entre Alicia et l'ex-petite-amie de Will. Le côté « tu as été la maîtresse de Will pendant qu'il était avec quelqu'un d'autre (tu es comme Kalinda) » était limite ridicule tant Will n'en a jamais rien eu à faire de celle-là. C'était franchement maladroit de comparer le mariage d'Alicia à la relation longue-distance de Will, ou de comparer la relation amoureuse Alicia/Will à la relation sexuelle Kalinda/Peter.
Maxime- Celui qui était accro
Maxhim a écrit:Peter veut devenir sénateur
Governor je crois. Sénateur c'est l'ex-femme d'Eli.
Jérôme- Testeur de merdes en chef
**
J'ai aimé : - Alicia offensive sur son salaire
- Michael J Fox
- Le retour d'Alicia-Kalinda
- La scène Carrie-Alicia.
En dehors de ça, j'ai pas aimé :
- Le triangle amoureux de Diane (non mais seriously ça sort d'où ?!)
- Le retour de Renesmée
- Alicia qui "veut" retourner dans sa maison
Et les soeurs de Will, elles sont déjà reparties ? C'est con, je les aimais bien !
J'ai aimé : - Alicia offensive sur son salaire
- Michael J Fox
- Le retour d'Alicia-Kalinda
- La scène Carrie-Alicia.
En dehors de ça, j'ai pas aimé :
- Le triangle amoureux de Diane (non mais seriously ça sort d'où ?!)
- Le retour de Renesmée
- Alicia qui "veut" retourner dans sa maison
Et les soeurs de Will, elles sont déjà reparties ? C'est con, je les aimais bien !
Jérôme a écrit:- Le retour de Renesmée
OneotBoys- Celui qui était accro
Ah, c'est donc Jérôme qui a mis ** !
Pour revenir sur l'opposition Kalinda-Peter / Alicia-Will, justement j'ai trouvé ça assez bien. Les deux situations n'ont rien a voir mais je me mets à la place de la copine de Will, tout est bon pour blaisser Alicia, même falsifier la réalité. Après qu'Alicia se rende pas compte que ça n'a rien a voir avec son histoire, ça l'a ramène un peu vers la femme moins forte que l'on connaissait, qui se sent rapidement coupable et peut facilement servir de paillasson. Ce qui prouve que même si elle prend un peu ses aises, qu'elle se laisse plus baloter comme avant, cette partie d'elle n'a pas encore disparu définitivement.
Je trouverai effectivement un peu dommage si la situation avec Kalinda ce résolvait trop vite, mais en même temps cette situation peu pas durée, il faut qu'elle avance (scénaristiquement parlant).
Pour revenir sur l'opposition Kalinda-Peter / Alicia-Will, justement j'ai trouvé ça assez bien. Les deux situations n'ont rien a voir mais je me mets à la place de la copine de Will, tout est bon pour blaisser Alicia, même falsifier la réalité. Après qu'Alicia se rende pas compte que ça n'a rien a voir avec son histoire, ça l'a ramène un peu vers la femme moins forte que l'on connaissait, qui se sent rapidement coupable et peut facilement servir de paillasson. Ce qui prouve que même si elle prend un peu ses aises, qu'elle se laisse plus baloter comme avant, cette partie d'elle n'a pas encore disparu définitivement.
Je trouverai effectivement un peu dommage si la situation avec Kalinda ce résolvait trop vite, mais en même temps cette situation peu pas durée, il faut qu'elle avance (scénaristiquement parlant).
Pamplemousse Rose a écrit:Ah, c'est donc Jérôme qui a mis ** !
Ouais, j'étais parti pour mettre ***, mais j'ai listé autant de points négatifs que de positifs. Donc, j'ai mis la moyenne.
Visiblement pas très bon alors, parce que si on compte bien, t'as quand même 4 points positifs contre 3 négatifs.
Oh, je suis d'accord avec toi.Pamplemousse Rose a écrit:Ah, c'est donc Jérôme qui a mis ** !
Même si je trouve la situation un peu "facile" (encore que...), j'ai trouvé quand même bien que ça ait fait réagir Alicia par rapport à son comportement vis à vis de Kalinda.
Pas tant que la situation est la même, mais elle semble se dire, ou commencer à se dire, qu'elle comprends Kalinda, même si ça n'efface pas la trahison de Peter.
Rappelons deux faits quand même, qui prouvent qu'Alicia n'est pas toute blanche :
- Kalinda ne connaissait pas Alicia lorsqu'elle s'est tapée Peter. C'était pas très classe, mais elle n'a pas couché avec le mari de sa meilleure ami. C'est pas une réelle trahison.
- Elle était toujours marié avec Peter quand elle a eut sa relation avec Will. Et elle était pas franchement claire avec son soon-to-be-or-maybe-not ex-mari.
Enfin, pour reprendre la comparaison de Max par rapport à la relation entre Renesmée ( ) et Will VS celle Will/Alicia : même si Will avait des sentiments, pour Alicia elle n'était clairement pas amoureuse (ou plutôt clairement pas claire ). Donc, c'était quasiment une histoire de cul pour elle. Pas franchement une relation belle et pure.
Doooonc, je trouve que la remise en question d'Alicia après s'être grosso-modo poliment fait traitée de salope par l'ex de Will est plutôt justifiée et bien amenée de la part des auteurs. D'autant qu'ils n'ont pas précipité le truc : ça fait presque une saison qu'Alicia et Kalinda étaient en froid, et c'est pas tout à fait régler.
En bref, la situation est en zone grise. C'est subtil.
Pour conclure, je ne jette pas la pierre aux scénaristes, même s'il y a un peu de facilité dans ce rapprochement Kalinda/Alicia.
Puis pardon, mais Renesmée, vu la gueule qu'elle se paye, on en a un peu rien à foutre de ses sentiments.
*C'était la minute faisons dans la dentelle*
*C'était la minute faisons dans la dentelle*
Ben a écrit:Visiblement pas très bon alors, parce que si on compte bien, t'as quand même 4 points positifs contre 3 négatifs.
Ah ça, je suis prof d'anglais, pas prof de maths
Heureusement !
J'ai une profonde haine pour Elizabeth Reaser, pour moi, c'est la Zaz des séries... Elle est partout comme un virus.
Sinon, j'ai apprécie l'épisode. J'ai pas compris le dernier retournement de situation. Mais j'adore voir Alicia sortir ses griffes, même si je suis inquiet de voir commencer sa relation avec Diane va évoluer. Et enfin, le rapprochement Alica/Kalinda, j'étais ému <3
Sinon, j'ai apprécie l'épisode. J'ai pas compris le dernier retournement de situation. Mais j'adore voir Alicia sortir ses griffes, même si je suis inquiet de voir commencer sa relation avec Diane va évoluer. Et enfin, le rapprochement Alica/Kalinda, j'étais ému <3
Adri- The Doctor of The Fofo
Elle se lave pas ?pour moi, c'est la Zaz des séries...
Sans doute, et elle partout et gâche tout.
Adri- The Doctor of The Fofo