Des News En Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw

5 participants

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw Empty Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw

Message par Lulla Dim 25 Oct 2009, 19:23

Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw
Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw 44
Lulla
Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw Empty Re: Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw

Message par OneotBoys Dim 25 Oct 2009, 21:50

Cet épisode était tout simplement parfait. Les premiers épisodes de la saison 6 laissait penser qu'on allait revenir à la qualité des 2 premières saisons (les suivantes étaient bonnes, mais en baisse), mais j'ai l'impression qui si ça continue, on va tout simplement la surpasser.
L'épisode était parfaitement construit, et j'adore ce genre de narration. Je sais pas trop quoi dire tant c'était bon, beau.
Un petit mot pour le cas du jeune homme dont s'occupe Arizona, et qui m'a totalement fendu le coeur, c'était horrible. En fait l'épisode était très très sombre quand on y repense, très dramatique. Pas un sourire pour ma part, mais c'est une bonne chose ici. Il ne faut pas en abuser non plus, attention.

Un autre gros point fort c'est que tous les personnages ont interagit ensemble. D'habitude, ils sont par "petits groupes" sur des patients différents, mais là ils étaient tous ensemble. Ca aurait pu être chaotique et incompréhensible, mais non, c'était juste formidable.
Les nouveaux font maintenant officiellement partie de l'équipe (même si je n'aime toujours pas Charles, simplement parce que le personnage est un connard (mais Alex était pareil au début, je pense), ni Reed, mais là, ça tient plutôt à l'éctrice parce que le personnage est appréciable en soi). J'aime beaucoup le gars qui se bat avec Alex, et April qui est partie (et va revenir vite je l'espère!).
Malgré tout, on ne s'en rend pas encore compte parce que Meredith et Izzie sont out, mais quand elles reviendront, ça va faire beaucoup beaucoup de monde à gérer. Pour moi, le Chief ne va plus rester très longtemps, et Bailey pourrait également s'en aller dans Private Practice. Sans oublier Izzie : son retour n'est pas encore acquis, je pense.
OneotBoys
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw Empty Re: Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw

Message par Lulla Dim 25 Oct 2009, 21:59

Grey's Anatomy me surprendra toujours. Qui s'attendait à un tel épisode ? Je l'ai trouvé excellent de bout en bout et on ne peut plus prenant. L'idée d'une catastrophe (ici l'incendie d'un immeuble) qui transforme une nuit classique en nuit cauchemardesque pour les médecins du Seattle Grace, et pour les patients bien-sûr, n'est pas originale mais quand elle est aussi bien menée, ça ne peut que forcer le respect. Adopter une multitude de points de vue sur une même histoire, c'est en général très casse-gueule car super complexe. Je n'ai pas relevé une seule fausse note et la réalisation était impeccable. Vous l'avez compris, je ne dirai pas de mal de cet épisode.

Tous les personnages, absolument tous, ont eu une importance. Même Meredith clouée au lit, même Izzie cachée on ne sait où. Et évidemment, rien de tel que ce genre d'événement pour nous faire découvrir un peu mieux les nouveaux personnages, à commencer par celle qui finira renvoyée pour faute professionelle : Dr April Kepner. C'est clairement celle qui sortait du lot depuis l'épisode précédent, sans doute parce que Sarah Drew possède un certain capital sympathie auprès du public et visiblement auprès des producteurs et des scénaristes. Certains diront que c'était un peu facile de faire porter le chapeau à un nouveau personnage plutôt qu'à un ancien. A cela je répondrais que l'on a perdu suffisamment d'anciens ces derniers temps et surtout, qu'April va sans doute revenir. Ca me paraît évident. Si le Chief n'est pas trop con, il devrait comprendre que tout est de sa faute, qu'il gère extrêmement mal la fusion et que cette pauvre fille ne méritait pas ça. Elle est brillante ! Et puis d'un point de vue scénaristique, c'est très bien joué. Braquer ainsi les projecteurs sur ce nouveau personnage n'est pas anodin. Je crois que l'on a tous ressenti de la peine pour April au moment de son renvoi. On ne la connaît que depuis deux épisodes. C'est donc qu'elle est parfaitement intégrée à l'univers de la série maintenant et qu'elle devrait y rester encore longtemps. Et ça marche aussi pour Reed, qui a été obligée de dénoncer sa copine. Ou encore pour Jackson, qui s'est déjà battu avec Karev ! Ils font partis de l'aventure maintenant et je trouve ça très excitant. En revanche, on se passerait volontiers de Charles. Mais il fallait bien un connard dans le lot, la série en manquait un peu. Sinon, presque en parallèle de tout ce chaos, il y avait le cas médical dont s'occupait Lexie avec Mark et Arizona, qui était extrêmement poignant et douloureux pour le patient comme pour Lexie et comme pour nous.

// Bilan // Un épisode tragique et brillant qui permet de faire fusionner les médecins du Seattle Grace et ceux de Mercy West de manière innatendue et subtile. ****
Lulla
Lulla
Admin

Message par Noham Dim 25 Oct 2009, 23:28

C'est désormais officiel : la fusion avec Mercy West marque le renouveau de la série !
Très bon épisode , Shonda Rhimes est un génie !

Par contre ils auraient du le mettre pendant les sweeps (A moins que quelque chose de plus fort encore est prévu pour les prochaines semaines *miam*)
Noham
Noham
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 285

http://www.lastfm.fr/user/TchaoBoy

Message par Lulla Dim 25 Oct 2009, 23:30

Le retour d'Izzie ? Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw 577961
Lulla
Lulla
Admin

Message par Noham Lun 26 Oct 2009, 11:17

Lulla a écrit:Le retour d'Izzie ? Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw 577961
Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw Invisio3
A la limite qu'elle reste où elle est jusqu'en Janvier , c'est pas moi que ça gênera ^^
Noham
Noham
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 285

http://www.lastfm.fr/user/TchaoBoy

Message par OneotBoys Lun 26 Oct 2009, 15:26

Lulla a écrit:Le retour d'Izzie ? Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw 577961
Sa mort, plutôt Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw Invisio3
Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw Invisi49
OneotBoys
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Lulla Lun 26 Oct 2009, 15:34

Ce serait pas mal qu'elle se suicide !
Lulla
Lulla
Admin

Message par Aurore Lun 26 Oct 2009, 15:42

**** Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw Love6

Dès les premières minutes quand on se rend compte de la construction de l'épisode j'ai trouvé ça génial. Ca faisait longtemps qu'un cas médical n'avait pas pris autant de place dans un épisode et c'est réussi. {Le patient de Hunt et Arizona est assez horrible c'est vrai}

Vraiment rien à redire, et je prends peut être mes désirs pour des réalités mais j'ai l'impression que Weber se rapproche de plus en plus de la retraite Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw Invisi48 Derek est souvent très chiant mais il a complètement raison à la fin de l'épisode ---> Oust le chef, ca va bien faire 3 ans qu'il devait prendre sa retraite de toute façon.

Et pour Izzie c'est quand même bizarre qu'elle vienne même plus à l'hôpital pour se faire suivre non ? {puisqu'Alex n'a plus du tout de ces nouvelles} On en a fait tout un plat la saison dernière de son cancer et la j'ai l'impression qu'elle n'a qu'un rhume Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw Invisi39
Aurore
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Ben Lun 26 Oct 2009, 19:13

Excellent épisode. L'un des meilleurs depuis très longtemps.
La fusion confirme ce qu'elle était au début : une très bonne idée.
L'épisode précédent nous présentait vite fait les nouveaux personnages (et pas de manière sympathique), et là ils les développent bien mieux, en nous montrant qu'il y a une dynamique assez similaire qu'entre ceux du Seattle Grace.
Espérons qu'ils resteront suffisamment longtemps pour qu'ils puissent être bien développés et puissent se mélanger avec Meredith & Co.
Tout ça offre pas mal de possibilités, c'est assez excitant Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw 577961 !

Bon, par contre il serait temps de virer le chef. Il ne sert définitivement plus à rien. Grey's Anatomy | 6o6 | I Saw What I Saw Invisi44
Ben
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé