Des News En Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Grey's Anatomy | 514 | Before and after

5 participants

Quelle note ?

*

**

Voir les résultats

Grey's Anatomy | 514 | Before and after Empty Grey's Anatomy | 514 | Before and after

Message par Aurore Ven 13 Fév 2009, 17:24

Grey's Anatomy | 514 | Before and after

Ça faisait quelques épisodes que Grey's Anatomy ne m'avait pas autant fait plaisir ^^. Quand on veut on peut. Ce n'est pas si compliqué de donner a Izzie un rôle intéressant, marrant et d'y inclure tous les internes. George aurait pu aussi en profiter mais il est définitivement hors du coup, c'est un peu dommage puisque la complicité qu'il a pu avoir avec izzie avait très bien marché par le passé. Je continue de penser que le fantome de Denny était une mauvaise idée n_n

L'histoire d'Owen ne m'a pas emballée plus que ça. Son ex femme qui se pointe fait curieusement penser a la fin de la premiere saison, on tourne en rond en ce moment...

Le point fort était evidemment le retour d'Addie { Grey's Anatomy | 514 | Before and after Invisi22 } et les retrouvailles de Naomie, Sam avec Derek et Mark. La scene dans le bar resume a peu pres tout l'episode : on est loin de Grey et plus proche de Private avec ces delires et ça m'a plu d'etre loin des intrigues de Grey pour un ou deux episodes. Miranda a d'ailleurs était bien plus interessante dans ses dialogues qu'elle a eu avec Sam qu'avec ses propres collegues du Seattle Grace.

Calli est un peu mise a part, c'est dommage de ne pas avoir fait apparaitre sa potentiel nouvelle copine juste en arriere plan {j'ai du mal avec les noms quand j'ai pas de sous titres Grey's Anatomy | 514 | Before and after Invisi48, mais j'parle de la pediatre qui l'a embrassée} , même si elle n'avait pas de dialogue. De voir apparaitre et disparaitre des medecins comme ca, c'est pas super crédible. Addie étant celle qui avait apporté l'intrigue Han/Callie je pensais qu'il y allait avoir plus d'interaction entre elles, mais non...

Pour finir j'ai beaucoup aimé cette episode, mais je reste attachée a Private et je pense que cette serie aurait merité cet episode pour avoir encore un peu plus de fan. J'ai un peu eu l'impression que c'été Private qui donnait un coup de pouce a Grey's Anatomy alors que c'est l'inverse qui aurait du se passer puisqu'Archer/Addie sont au centre de tous ça et non Derek...

****{pas 5* a cause d'Owen Grey's Anatomy | 514 | Before and after Invisi44 }

{Suite dans Private Grey's Anatomy | 514 | Before and after Invisio3 }

Aurore
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Revenir en haut Aller en bas

Grey's Anatomy | 514 | Before and after Empty Re: Grey's Anatomy | 514 | Before and after

Message par Lulla Dim 15 Fév 2009, 00:40

Nous y voilà ! Addison et Naomi arrivent au Seattle Grace avec Archer et Sam ne tarde pas à arriver à son tour. Les choses sérieuses peuvent commencer ! A mon grand étonnement, l'épisode n'était pas lacrymal du tout. Il était même plutôt drôle et positif, malgré la situation. Il faut dire qu'Addison, quelque soit les circonstances, garde son humour et sa bonne humeur. La scène qu'elle partage avec Callie était d'ailleurs certainement la plus réussie. Elle explique à son ancienne collègue qu'elle ne sait pas prier mais qu'elle en a besoin là tout de suite pour se rassurer. J'ai toujours peur avec Shonda Rhimes qu'elle nous case des discours religieux pompeux mais elle s'est abstenue. Callie ironise d'ailleurs pas mal sur sa foi. Et puis comme le dit si bien Addison, ce n'est pas à Dieu qu'il faut s'en remettre mais à Derek. Il va devoir être Dieu l'espace de quelques heures pour sauver Archer. Et il s'en sort plutôt bien puisqu'il le sauve. Pour l'instant. La chirurgie est très ludique puisque l'on nous montre en détails comment Derek retire les parasites du cerveau d'Archer. C'est drôlement bien fait et quelque part, ça nous apprend quelque chose. Maintenant, j'avoue que ça manquait un peu d'action à mon gôut tout ça. Ca paraissait presque trop facile. On nous présentait le cas d'Archer comme perdu d'avance la semaine dernière et là, même si ce n'est pas fini, tout paraît plûtôt simple. Nul doute qu'un rebondissement viendra bousculer tout ça dans Private Practice.

Derek est très occupé puisqu'il doit gérer un autre cas médical en parallèle, celui entamé dans l'épisode précédent avec cette femme enceinte atteinte d'anévrisme. Pourquoi les autres médecins ne font rien et regardent passifs ce qui se passe ? Bref, ce cas n'est pas des plus passionnants mais la protagoniste principale est attachante alors on s'accroche. Le troisième cas médical du jour est directement lié à Owen et à la femme qui l'a mis dans tous ses états précedemment. Son secret nous est enfin révélé : personne ni de sa famille, ni de ses amis, ne sait qu'il est revenu d'Irak. Pourquoi ? Difficile à dire. Son explication à Cristina est un peu floue et pas très convaincte. Toujours est-il que son ex-petite-amie -on va dire ça- tombe des nues en le voyant et doit en même temps gérer les soucis de santé de son père. Celui-ci lui a caché son cancer et Owen entre dans son jeu plutôt que de dire les choses clairement. Là encore, ce n'est pas follemement passionnant et puis la fille est interprétée par Laura Allen, une ex de Dirt que je trouve relativement mauvaise. Heureusement, le Bernard de Rose s'est échappé de l'île de Lost et interpréte son père.

A part ça, Izzie organise un grand concours avec les internes pour vérifier leurs connaissances. C'est très amusant, d'autant qu'elle est surexcitée. A plusieurs reprises, Alex constate qu'elle a des absences et que dans l'ensemble, son comportement, cette euphorie, est vraiment très bizarre. Cela permet à George d'apparaître un peu plus que d'habitude puisqu'il arbitre le concours avec Izzie. De plus, il se rend compte que Sadie n'est pas au niveau du programme et qu'elle pourrait mettre des patients en danger. Même si Sadie a toujours été étrange et pas très assidue, je trouve ça beaucoup trop facile de nous dire tout à coup que c'est une merde afin de permettre à l'actrice, Melissa George, de se casser. Si c'était vraiment une merde, les autres médecins s'en seraient rendu compte avant. Enfin du coup, elle se barre à la fin de l'épisode, avouant avoir triché aux examens. Adieu rapide avec Meredith et on en parlera certainement plus ! Ah mais si ! On ne la reverra plus mais on devrait ré-entendre parler d'elle car je continue de penser qu'elle a inversé les résultats d'examen d'une patiente et d'Izzie la dernière fois et cela va forcément avoir des conséquences ... Arizona n'apparaît pas dans cet épisode donc le cas Callie n'avance pas. Et puis Mark ne veut toujours pas révéler publiquement sa liaison avec Lexie mais Addison va certainement le pousser à le faire. Car l'avantage quand elle vient, c'est qu'elle force tout ce petit monde a prendre des décisions et faire des choix ! On peut grandement l'en remercier. Le coté vieux amis qui se retrouvent était très sympa sinon.

// Bilan // Du moins et du moins bon dans cet épisode crossover qui ne donne pas l'impression d'en être vraiment un au fond puisque malgré la qualité de Private Practice, on a constamment le sentiment que c'est à Grey's Anatomy qu'Addison appartient. ***
Lulla
Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Grey's Anatomy | 514 | Before and after Empty Re: Grey's Anatomy | 514 | Before and after

Message par Noham Dim 15 Fév 2009, 01:39

J'ai mis 4 étoiles .
Rien que pour les scènes où tout les anciens amis (Derek , Sam , Addi , Mark et Naomi) se retrouvent , et qui font passer Meredith pour une vieille fille qui emmerde tout le monde avec ses problèmes .
D'ailleurs j'étais presque déçu de voir que la suite de l'épisode allait se baser sur la patiente du Dr Shepherd , j'aurais bien voulu que le dernier épisode (Si le cross-over se termine cette semaine) réunissant le cast des deux séries se concentre sur les relations Addison-Derek .
Mais bon , je n'ai pas encore vu le 216 de Private Practice donc on sait jamais ...
Noham
Noham
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 285

http://www.lastfm.fr/user/TchaoBoy

Message par Ben Dim 15 Fév 2009, 10:58

Très bon épisode, beaucoup moins lourd que je ne l'aurait prévu.
Et puis, ça fait toujours du bien au Seattle Grace de voir Addisson revenir (comme l'année dernière, elle réussit malgré elle à faire avancer les choses).
Bref, du bon Grey's (d'ailleurs, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi cette saison est mal vue tant elle est au-dessus en terme de qualité, hormis pour l'intrigue "Denny", de la saison 4, voire même de la saison 3).
Ben
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Aurore Lun 16 Fév 2009, 14:00

Ben a écrit:d'ailleurs, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi cette saison est mal vue tant elle est au-dessus en terme de qualité, hormis pour l'intrigue "Denny", de la saison 4, voire même de la saison 3.

Pour moi, en oubliant l'histoire du fantôme, ce qui me gêne le plus, ce n'est pas la qualité par rapport aux saisons précédentes mais c'est que cette saison pourrait être dix fois mieux.
En voyant arriver les nouveaux internes, j'étais contente et pensais qu'il y allait avoir plein de nouvelles possibilités avec tous ces docteurs mais ils ne servent que de décorations.
A part quelques épisodes, dont celui-la, on ne les voit même pas faire leur boulot. Forcement les personnage principaux ont leurs propres histoires, mais ça aurait été sympa juste de les avoir tout le temps en second plan. Par exemple pour les desciptions de cas d'un patient.

Après dès le départ, Grey's n'était pas crédible : miranda était toute seule avec ces 5 internes. Si on passe sur ça forcement maintenant ca nous fait bizarre de voir les internes loin de leur résidents alors qu'au départ miranda était toujours dans les parages et leur faisait faire plein de truc. Grey's Anatomy | 514 | Before and after Invisio3
Aurore
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par OneotBoys Lun 16 Fév 2009, 15:08

Je l'attendais, et je dois dire que je suis plutôt déçu. A part les scènes où les anciens amis se retrouvent, c'était pas vraiment la joie...
D'un coté on nous répète que le cas d'Archer est incurable, tout le monde l'a dit, y compris Derek, et puis voilà qu'il enlève un a un les parasites sans vraiment de problème, excepté que un des vers va faire un petit tour, avant d'être rapidement récupéré. Il aurait peut-être fallu envisager toutes les possibilités avant de dire qu'il n'y avait plus rien à faire, non? Grey's Anatomy | 514 | Before and after Invisi39

Autre chose qui m'as "choqué" : on nous présente Saddie comme une demeurée complète. Enfin, ça me choque pas dans le principe, mais c'est plutôt bizarre que son incompétence se révèle comme ça, juste maintenant... Quelqu'un aurait quand même du se rendre compte de quelque chose bien plus tôt, non? Bref, pas convaincu du tout.

Il y a le "cas Hunt", aussi. Même en oubliant le fait que Cristina est en train dese comporter à peu près comme une Mérédith de première/deuxième saison, ce qui lui fait perdre tout son intéret, j'ai trouvé vraiment stupide la comparaison incessante entre la relation Meredith/Derek et Cristina/Owen. Les deux premiers se courent après depuis 5 ans, je vois pas comment Cristina pourrait vrament le connaitre... =/
[En plus, et je sais que c'est pas un reproche viable, mais toute l'hsitoire de vétéran me fait penser à Justin dans Brothers & Sisters. Du coup, s'ils se sont arrêtés à temps dans B&S pour ne pas nous saouler, j'ai l'impression que Hunt est levétéran de trop =| (oui, c'est con, mais c'est comme ça >__>) ]

Enfin, dans les points positifs, je retiens Callie et Mark, qui me plaisent de plus en plus (depuis " l"après-George" pour Calie, en fait), la présence rayonnante de Kate Walsh, une Izzie plus intéressante, une Miranda qui redevient elle-même aprèsnous avoir fait larmoyer dans les épisodes précédents (le dialogue avec Sam sur l'histoire du sourire est simplement la meilleure scène de l'épisode!), et j'aurais ien imaginé un petit flirt entre Sam et elle, non? Grey's Anatomy | 514 | Before and after Invisio7

Trois étoiles, donc. Grey's Anatomy | 514 | Before and after Invisi44 ***
OneotBoys
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Lulla Lun 16 Fév 2009, 15:25

(Ouais, l'histoire du vétéran d'Irak n'est pas du tout traitée de la même façon dans B&S et dans GA !!!)
Lulla
Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par OneotBoys Lun 16 Fév 2009, 19:33

(Je sais, c'est pour ça que j'ai dit que c'était pas vraiment un reproche que je faisais, mais juste une impression tout à fait personnelle Grey's Anatomy | 514 | Before and after Invisi44 Enfin, j'aime pas Hunt, de toute façon. Au début, je pensais qu'il allait amener des éléments un peu plus innovants que ça. Au final, il sert juste de Burke 2.0., là où Hahn était tout à fait différente, elle...)
OneotBoys
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé